En deux motsFondée en 1961 la Société de Développement Lausanne-Jorat est située dans la zone foraine de la Ville de Lausanne appelée « Les Râpes ». Celle-ci est active dans les localités du Chalet-à-Gobet, Montblesson, Montheron et Vers-chez-les-Blanc.
Activités La SDLJ s’occupe d’une manière générale de tout ce qui intéresse les quartiers, spécialement en matière d’urbanisme, de circulation, de transports en commun et des écoles. Elle tend à sauvegarder le patrimoine et l’environnement des quartiers forains. Elle organise des séances d’informations en collaboration avec les Autorités lausannoises, afin d’informer la population sur l’évolution des divers projets de nos quartiers. Objectif La SDLJ a pour buts de défendre les intérêts généraux, culturels et esthétiques des quartiers forains, à savoir les agglomérations de Chalet-à-Gobet, Montblesson, Montheron et Vers-Chez-Les-Blanc. Elle peut travailler en collaboration avec toutes sociétés poursuivant les mêmes buts. Manifestations organisées Chaque années, la SDLJ organise notamment des festivités autour :
|
ComitéPrésident: Sylvain LIENHARD (Vers-chez-les-Blanc) Vice-Président.e: Marisa MAURER PUTALLAZ (Vers-chez-les-Blanc) Olivier MEYLAN (Montblesson) Caissier: Gilles CHEVRIER (Vers-chez-les-Blanc) Secrétaire: Sebastian HOMBERGER (Vers-chez-les-Blanc) Correspondance : Marisa MAURER PUTALLAZ (Vers-chez-les-Blanc) Membres: Corinne RAY (Chalet-à-Gobet) Lise APOTHELOZ MOSER (Montblesson) Olivier MEYLAN (Montblesson) Claude PENEVEYRE (Vers-chez-les-Blanc) Benoît JOHNER (Chalet-à-Gobet) Sebastian GREEZE (Vers-chez-les-Blanc) |